vendredi 31 octobre 2008

elle pose nue pour dénoncer l'islam


Cette jeune demoiselle sera probablement très connue, elle a fait la une des journaux italiens, pourquoi? Elle a posé nue pour un photographe italien. vous allez probablemnt vous dire; mais ça n'a rien de spécial!!! par contre oui...Elle est d'origine marocaine, née en Tunisie et elle vit actuellemnt en Italie...tout ça n'a rien d'original, Il y a des milliers de femmes arabes, musulmanes qui posent nues chaque jour(à vérifier)!!!mais celle-ci est très intelligente, elle a tout simplement accampagné sa campagne publicitaire d'un slogan très captivant...(Il me semble qu'elle connaît tous les secrets de la sociologie de la communication)...Son slogan est "Mi spoglio contro il maschilismo".
Cette Maghrebine se veut l'une des militantes contre les lois imposées par l'islam, elle "dénonce la loi de sa société qui opprime la femme et minimise son rôle dans la société".
Hanane Zemmali était interdite de sortir sauf "accampagée de ses cousines et portant la voile" , son père et ses six frères l'obligeaient à la mettre. Aujourd'hui et depuis six mois elle mène, à sa façon, son combat et dénonce le maschilisme de la société arabo musulmane.
L'article sur TGCOM, m'a interpelée, j'ai regardé les photos elles sont très belles, mais je ne sais pas s'il faut vraiment se dénuder pour défendre ses idées et se venger de sa société et de ceux qui l'ont privée de sa liberté????(Pour plus d'information il faut aller sur http://www.tgcom.mediaset.it/cronaca/ et consulter l'archive photo...regardez et réagissez ça vaut la peine.

2 commentaires:

loulou a dit…

Je n'avais jamais entendu parler de cette jeune femme, je me demande également si il faut se dénuder pour défendre ses idées mais au fond cela a peu d'importance car chacun adopte la stratégie qui lui parait être la plus convaincante...

Luciole a dit…

Bonne question, loulou et Sara ! Je comprends tout à fait que cette jeune femme soit dans la rébellion et la provocation, mais je ne suis pas sûre que la nudité soit le meilleur argument en faveur des droits de la femme... Il n'y a qu'à voir l'exploitation du corps de la femme dans les publicités occidentales !