dimanche 28 décembre 2008

Fin d'année sanguinaire


C'est malheureusement, une fin d'année marquée par le sang, la vengeance et et la haine, au moyen Orient. Le bruit des feux d'artifices en Occident et dans d'autres pays du monde, en parallèle avec le bruit des tires et de bombardements à Ghaza!! C'est, probablement, le même bruit ou presque sauf que le premier provoquait des cris de joie et un bonheur extrême, en revanche les tirs et les bombes à Ghaza engendrent les cris de la peur et du terreur. Plus que 415 morts et centaines de blessés,c'est sans doute une fin d'année qui plongera le peuple palestinien dans la tristesse et le deuil pour très longtemps.

Décembre 2008 et début 2009, restera inoubliable, joint à la liste des dates tachetés de sang dans l'histoire de ce peuple condamné à se sacrifier pour la cause de la patrie.
Un clin d'oeil, aux enfants, femmes et tous les civils désarmés et impuissants, face aux forces militaires de l'armée israélien. c'est néanmoins une guerre disproportionnée et injuste.
On continue à espérer, comme le reste des humains, avec un grand "H", dans le monde, qu'il y aura un changement dans cette région du monde. C'est devenu le voeu de chaque année, qui ne se réalise jamais.

Aucun commentaire: