samedi 8 novembre 2008

Berlusconi, lui aussi "beau, jeune et bronzé"


"Beau, jeune et bronzé" C'est ainsi que le "caveliere" Berlusconi a décrit le nouveau président des États Unis. Est ce juste une plaisanterie, un lapsus ou un commentaire sérieux qui prouve pour la énième fois le grand savoir faire politique et la compétence discursive du "premeir" italien?
On l'a deviné tous que ses adjectifs qualificatifs utilisés par le leader italien, expriment son opinion et sa façon de voir les choses et les personnes. L'angle à travers lequel Berlusconi juge et qualifie le personnage le plus important dans l'actualité se diffère des autres. Il est évident que tous les dirigeants politiques de tout le globe se sont concentrés sur le programme politique de Barak Obama, donc pour se distinguer et être original Berlusconi voit le Obama d'un autre angle. C'est totalement légitime, non?

Pour le premier ministre italien, l'aspect physique du nouveau président américain a primé, apparemment il n'a rien retenu de tout ce que le président a promis au peuple américain et au monde entier dans son programme présidentiel, et ce que lui a valu d'être élu président du pays le plus puissant du monde. Tout ça ne figure pas parmi les priorités du premier ministre italien.
Pour mieux comprendre ce constat, très personnel, il suffit de bien le regarder, l' homme le plus riche de l'Italie, il a dépensé des sommes faramineuses et a fourni des efforts énormes pour paraître un peu plus "jeune, beau et bronzé". (photo)

Pour mieux comprendre aussi, il suffit de prendre le temps de regarder une chaîne de télévision italienne, l'une de celles qui appartiennent au premier italien, dans toutes les émissions tel que soit le genre ou le thème de l'émission il y a toujours des femmes "belles, jeunes et bronzées", produit locale ou importé, et pour le plaisir des yeux elles sont toujours très peu vêtues presque nues...donc est pour conclure, la morale de l'histoire; Berlusconi préfère ne voir que l'aspect qui l'intéresse des personnes même quand il s'agit du nouveau président américain.

Aucun commentaire: