mercredi 12 novembre 2008

Mariage forcé...une condamnation à vie


Parce qu'elle a refusé de lier sa vie à un homme qu'elle ne connaît pas et n'aime pas, ses parents, les personnes les plus proches d'elle, lui ont infligée des tortures et des violences sauvages et inhumains. C'est le cas d'une Franco-Algérienne de Toulon qui a échappé à son sort et a dénoncé sa famille. Ce cas horrible et inacceptable est malheureusement très fréquent dans l'autre partie du monde...ou existe encore des femmes dont le destin est tracé par la famille. Les parents dans quelques familles Arabo-Musulmanes, se donnent encore la tâche de décider à la place de leurs filles (majeures et vaccinées, des fois même instruites et cadres supérieures), Cette lycéenne de 18 ans a eu la chance d'avoir la nationalité française, pour pouvoir s'opposer à son destin tracé par ses parents, elle est très également très courageuse et audacieuse, il n'est certainement pas évident de pouvoir dénoncer ses propres parents.
L'amour pour certaines de ces familles est facultatif à même un superflu, connaître l'homme ou ne l'avoir jamais vu est malheureusement égale, les parents sont persuadés que comme c'était leur cas" l'amour viendra après". Cette fille a commis un grave pêché, elle a osé aimer un français, quelqu'un qui n'est pas de la famille ni de la communauté, n'a pas la même religion ni la même culture..!. Cette famille vivant en France depuis plus que 18 ans, n'a rien appris des principes de la tolérance et de l'ouverture, les parents sont restés confinés dans leur petit monde , adoptant des idées dépassées même dans leurs pays d'origine. C'est curieux de voir que ces immigrés de la première et la deuxième génération sont restés à l'état brut, ils sont restés tels qu'ils sont partis depuis les années 70 et 80, ils n'ont pas évolué d'une pouce.
Un énorme contraste, car ils oublient que leur progéniture va à l'école, et à l'école on apprend aux enfants leurs droits fondamentaux, les plus légitime surtout celui de pouvoir dire non qu'il faut.
Le mariage forcé ou organisé est donc la punition que ces parents ont trouvé pour pouvoir sauver leur fille, plutôt toute la famille, d'un scandale et quand elle s'est opposée elle a faillit perdre sa vie!!! . Le destin de cette fille est subi malheureusement par des milliers d'autres femmes, mais elles, et sur la pression des lois de la société et par peur d'un scandale se taisent et se sacrifient pour faire le "bonheur" de leurs parents..!!
Le comble, que les hommes ne sont pas épargnés de ce malheureux destin, ils sont nombreux qui volontairement par éducation et obéissance vers leurs parents acceptent que ses derniers se chargent de leurs trouver "la femme de leur vie". une fille de la famille, ou du voisinage, jeune, très belle, peu intelligente, éduquée selon les principes de la société classique, et surtout ne sait pas dire NON..Il est choquant, ce qui implique qu'il existe encore de nos jours des filles promises depuis leur naissance ou leur très jeune âge à un cousin ou un voisin ou un ami de la famille..!!.
Ce constat est malheureusement n'est pas généralisé dans les sociétés Arabo -musulmanes, il existe des familles qui se sont débarrassées du poids des coutumes et traditions dépassées par le temps et qui sont contents de voir leur enfants refuser de se plier aux lois accablants et humiliants de leur sociétés d'origine.

Aucun commentaire: